Site Overlay

L’Equipe pédagogique

Une classe qui fourmille d’idées

Fleurine a commencé à la Calandreta service civique en 2012 puis rapidement en renfort pédagogique. Formée par l’éducation nationale, elle a souhaité revenir aux sources et est embauchée par l’association depuis 2 ans. Cette année, elle accompagne la classe du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2), avec une petite classe de 12 élèves. Malgré cet effectif réduit, cette classe ne manque pas de dynamisme ! Elle fourmille d’idées, portée par des graines d’écrivains qui veulent découvrir le monde !

Un groupe débordant d’énergie !

Enseignante sur la classe du cycle 2, Virginie est une des deux doyennes de l’école ! Après avoir découvert la Calandreta en tant que maman d’un, puis de deux calandrons (déjà lycéen et collégien maintenant), elle est entrée en formation à APRENE en 2012 et a rejoint l’école comme enseignante, en commençant par la classe des maternelles. Cette année, Virginie accueille dans sa classe 17 élèves de niveaux GS, CP et CE1.

Année sous le thème « Nature et animaux »

Après avoir fait un service civique (un peu par hasard !) au sein de notre école, Emilie s’est orientée vers la formation APRENE pour être enseignante. Elle nous revient motivée et pleine de projets pour sa classe et ses calandrons ! Cette année elle accueille dans sa classe 13 enfants de niveaux PS1, PS2 et MS. Puis début janvier, 7 nouveaux élèves ont intégré la classe. L’année sera marquée par la découverte de la nature, des animaux et les sorties seront au rendez-vous !

L’équipe au grand complet

Formée de 2 ASEM, 2 Volontaires en Service Civique, d’une AESH et d’une Directrice, l’équipe est complémentaire de l’intervention des enseignantes. Denise et Sylvie, les ASEM, se répartissent la journée pour accompagner la classe du cycle 1, les temps de garderie et de cantine. Les « Services civiques » Hameza et Edner sont sur les temps de garderie ainsi que respectivement sur les classes de Virginie et d’Emilie. Lucie (AESH) accompagne les enfants qui ont besoin d’une présence et d’un appui plus individuels. La directrice, Bénédicte, appuie l’équipe et fait le lien avec l’association, l’Inspection Académique, la confédération des Calandreta…