Site Overlay

L’équipe pédagogique

15 enfants plein d’énergie

La classe a mené, depuis le début d’année, un combat sans merci face au bruit !! 😉 Résultats remarquables avec un outil aux 4 couleurs…

Missions diverses et variées commencées cette année :

Projet toboggan (de l’élaboration à la construction, en passant par des hypothèses, essais, schémas…). Une inauguration sera prévue dès la fin du chantier !?!

Les Calandrons remontent le temps grâce à divers projets : tels que la visite de la vieille ville du Puy, l’atelier sur la rivière “Allier”, la découverte de Molière (et un projet théâtre en cours), mais chut ! on ne peut pas tout vous dire non plus…

GS – CP – CE1

Dempuèi la dintrada sèm dins l’installacion de la nòstra classa. Aprenem de foncionar amassa e de biais de trabalhar. Trabalham defòra e pas sonque dins la classa. Favières una sortida amb los bèls fins la ciutat per descubrir las pòrtas istoricas de la ciutat e apréner de legir un plan. Escriberem de poèmas, e en fasèm d’illustracions , esperem que los podretz legir lèu. Faguèrem un talhièr amb Annabel, la mamà de Lewis, a l’entorn daus abres.”

Quelques mots clefs pour tout comprendre (attention, des questions en fin de Jornal viendront vérifier que vous avez tout saisi !!!) :

sonque : seulement – ciutat : ville – amassa : ensemble – de biais : de manière

Una novèla aventura que comença !

Aprèp una annada dins la classa, ai pres amai la direccion de l’escòla per contunhar l’aventura.

2020-2021 es amb daus projècts bèls per la classa mairala  (maternelle) : escòla defòra chasque dijòus (jeudi) de matin, observar, se stimular, manipular per crèisser e aprene d’un autre biais.

De mai, trabalhèm sobre las tematicas de la familha, de la representacion de la flora e fauna delh canton per que los enfants siájan plan incrats dins lor territòri e lor passat.

L’équipe au grand complet

Formée de 2 ASEM, 2 Volontaires en Service Civique, et de 2 AESH, l’équipe est complémentaire de l’intervention des enseignantes.

Denise et Sylvie, les ASEM, se répartissent la journée pour accompagner la classe du cycle 1, les temps de garderie et de cantine. Les “Services civiques” Clémence et Antoine sont sur les temps de garderie ainsi que respectivement sur les classes de Virginie et d’Emilie. Lucie et Martine (AESH) accompagnent les enfants qui ont besoin d’une présence et d’un appui plus individuels.